Il n’est pas toujours simple de faire plaisir à de jeunes parents. Certains jeunes parents ont déjà tout, et parfois il n’est pas aisé de se lancer sans connaître la couleur de la chambre bébé ou ce qui sera réellement utile par peur de faire doublon.

Voilà quelques conseils pour acheter utile sans trop se tromper...

 Petites voiture en bois bébé par Petite Amélie

Source : Petites voitures en bois pour bébé par Petite Amélie

Existe t-il une liste de naissance ?

Préparée par les futurs parents, quelques mois avant la naissance de leur bébé, la liste de naissance est bien utile. Si les parents ne l'ont pas évoqué, renseignez-vous s'il n'existe pas une liste de naissance pour le bébé à venir. Vous êtes sûrs de faire mouche. A travers une liste de naissance, les parents sélectionnent des cadeaux pour tous les budgets. Comme pour une liste de mariage, certains gros éléments peuvent même être divisés en plusieurs participations, vous laissant la possibilité de participer à un plus gros cadeau, pas mal non ?

 

Demander conseils !

Quoi de mieux que de se renseigner en amont ? N’hésitez pas à demande l’avis d’un proche du couple, ou encore mieux aux parents eux-même ! Sans trop orienter le cadeau, ils pourront vous répondre quels sont les besoins pour la chambre d’enfant ou quelle taille de vêtement bébé il leur manque par exemple.

D'autre part, pensez à demander conseils auprès des professionnels de la petite enfance, ils pourront vous renseigner sur le cadeau adapté selon l'âge de l'enfant et si vous n'avez pas d'enfant ils vous aideront à définir les besoins au moment de la naissance.

 

Un cadeau intemporel

Les doudous et peluches sont toujours un adorable petit cadeau pour l’arrivée d’un bébé. Leur seul problème est que bien souvent ils se retrouvent nombreux au pied du berceau au moment de la naissance.

Si les doudous sont nombreux à la naissance d’un bébé, vous pouvez optez pour un jouet que l’enfant utilisera un peu plus tardivement. Un cheval à bascule sera très joli en attendant dans la chambre bébé par exemple. 

 

Pour ne jamais se tromper, éviter les couleurs trop excentriques

A moins que vous ne soyez sûrs des goûts des futurs parents, préférez une couleur plus sobre lorsqu’il s’agit d’un élément de décoration par exemple, sous peine de voir votre cadeau peu utilisé ou oublié dans un placard…

  

Pensez à un cadeau collectif

Si une liste de naissance n’a pas été créée, vous pouvez toutefois vous regrouper au sein d’une cagnotte commune pour offrir un des éléments de la chambre ou un cadeau plus important qui sera utile par la suite : une jolie petite chaise enfant, le lit bébé, un robot de cuisine pour bébé… Les sites de mise en commun d’une cagnotte permettent facilement de se regrouper pour offrir en groupe un présent.

 

Pour un cadeau classique et toujours utile… La couverture bébé ou le petit jouet en bois.

Une petite couverture bébé est toujours bien utile, pour couvrir bébé lors des ballades un peu fraiches, pour servir de protection sur un canapé, à positionner sur le plancher de votre parc bébé ou tout simplement pour poser bébé dans l’herbe et le protéger des rampants… Vous trouverez toujours bien utile d’avoir sous la main une petite couverture bébé dans votre sac à langer ou sous la poussette.

Les jouets en bois ont le vent en poupe ! Ecologique, durable et un aspect chaleureux, vous pouvez choisir un petit hochet, des figurines de bois ou petit jouet qui fera office d’anneau de dentition. Une valeur sûre qui fera toujours plaisir !

 

Et pour les parents ?

N'oubliez pas la maman et le papa ! Même s'ils sont les plus heureux du monde, une petite attention fait toujours plaisir. Vous pouvez leur faire plaisir en pensant à offir un élément de décoration comme une jolie lampe enfant, une petite étagère enfant pour la chambre de bébé ou un joli coussin. Et sûrement ferez-vous des heureux en complétant votre cadeau d'une boîte de chocolat pour redonner de l'énergie aux jeunes parents en manque de sommeil... ! 

A très bientôt sur www.petiteamélie.fr !