| SOLDES ! DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION, JUSQU'À -40% |
Shopping Warranty

Comment choisir un parc enfant ?

Votre enfant va bientôt naître ou il a déjà quelques mois ? Avez-vous pensé à faire l’acquisition d’un parc enfant ? Petite Amélie vous liste les avantages du parc, vous présente ses modèles et vous montre comment l’accessoiriser au mieux.

  • Par bébé "Tigre" en bois clair, parc bébé pliable, 3 positions par Petite Amélie

    Parc pour bébé 76x102cm "Tigre" - Naturel

    109,00
  • Par bébé en bois, parc bébé pliable, 3 positions par Petite Amélie

    Parc pour bébé 76x102cm "Zèbre" - Blanc

    109,00
  • Tapis de parc bébé gris clair pour parc rectangulaire | Petite Amélie

    Fond de parc uni coton tricoté | Gris clair

    39,90
  • Fond de parc bébé rectangulaire rose tricot coton

    Tapis de parc bébé coton tricoté uni | Rose

    39,90
  • Accessoire déco

    Mobile bébé - Nuit étoilée

    24,95
  • Mobile bébé pour décoration chambre bébé rose et blanc

    Mobile pour bébé - Douceur rosée

    24,95
  • Doudou décoration bébé baleine rose par Petite Amélie

    Coussin doudou | Baleine rose

    18,90
  • Peluche doudou enfant hérisson

    Hérisson | coussin et peluche

    24,90

Les avantages du parc enfant

Le parc enfant ne fait pas partie des éléments de mobilier indispensables à acquérir pour l’arrivée de bébé, mais il est très pratique, pour votre enfant comme pour vous-même. Il offre à votre enfant un espace délimité dans la pièce, par exemple votre salon. C’est un espace ludique, confortable et sécurisé. Il permet à l’enfant de jouer et de gagner en mobilité. L’enfant peut se lever, apprendre à se tenir debout et même faire quelques pas. L’espace est clos et sécurisé, l’enfant ne sort pas tout seul du parc.

Autre avantage du parc enfant : il permet aux parents de vaquer à leurs occupations dans la maison sans crainte. Attention, pensez tout de même à régulièrement venir vérifier que votre enfant va bien et s’occupe bien !

Le parc enfant a beaucoup évolué depuis que les premiers modèles ont vu le jour. Les parents ont maintenant accès à une grande variété de parcs. Vous pourrez en trouver en bois à barreaux (dans le même design qu’un lit enfant) ou bien en tissu tendu, sobre ou plus fantaisie. Le modèle classique est carré mais vous en trouverez désormais des plus ronds, avec petites roues ou non, pliable ou pas… le choix est vaste, et ce n’est pas facile de se décider ! Le parc enfant choisi doit surtout être sécurisant pour votre enfant, mais également convenir à vos besoins quotidiens et vous plaire au niveau du design !

Lorsque vous sélectionnerez un modèle de parc enfant, pensez à regarder l’âge conseillé. En effet, certains parcs sont conçus pour des nourrissons, mais la majorité convient aux enfants de plus de 4 mois. Certains modèles sont évolutifs : leur hauteur peut se régler et ainsi s’adapter à l’âge et aux besoins de l’enfant.

Découvrez les modèles de parcs enfants de Petite Amélie

Petite Amélie vous propose deux parcs enfants différents, qui présentent les mêmes lignes mais dans des coloris différents. Tous deux en bois massif, l’un est de couleur naturelle (modèle TIGRE), l’autre est peint en blanc (modèle ZÈBRE).

Le parc enfant Petite Amélie, au design sobre et chic, présente une forme carrée classique, à barreaux ronds pour plus de sécurité et de douceur pour l’enfant. Trois barreaux sont amovibles d’un côté, pour accompagner l’autonomie de l’enfant quand il sera plus grand. De dimension 76 x 102 cm, il offre un espace assez grand pour votre bébé, mais n’est pas trop encombrant dans le salon.

Ce parc enfant a beaucoup d’avantages ! Premièrement, il est pliable, ce qui permet de le ranger lorsque vous ne l’utilisez pas. Deuxièmement, il est doté de roulettes, pour pouvoir le déplacer facilement. Ces dernières sont munies de freins, pour une sécurité optimale. Enfin, le parc pour enfants Petite Amélie est évolutif : son sommier peut se régler sur trois hauteurs différentes.

> Découvrez notre concept store: commandez un petite chambre bébé!

Un tapis de parc sobre ou fantaisie, à vous de choisir

Une fois le parc enfant choisi, il est idéal de déposer au fond un tapis de parc, pour plus de confort et de sécurité pour l’enfant. Petite Amélie vous propose un modèle classique de tapis de parc, disponible en six coloris différents. En coton tricoté, il est sobre et se mêlera facilement à la décoration de la pièce. Pour plus de fantaisie, vous pouvez opter pour le tapis de parc à motif NUAGE ET ÉTOILE ou OURS. Vous allez sûrement craquer devant cet imprimé céleste ou ce motif animalier, tous deux présentés dans des couleurs douces ! Les tapis de parc Petite Amélie, au tissu respirable, sont lavables en machine.

> Livraison rapide sur tous nos plan à langer pour commode!

Comment accessoiriser un parc enfant ?

En plus d’un tapis coloré, n’hésitez pas à accessoiriser le parc enfant avec différents accessoires :

  • Un coussin, pour plus de confort, pour créer un espace cosy et pour ajouter une touche de décoration personnelle.
  • Vous pouvez aussi disposer dans le parc enfant des peluches et doudous, qui raviront votre bébé. Vous allez sûrement craquer devant nos modèles ÉLÉPHANT ou HÉRISSON. Quand votre enfant n’aura plus l’âge de rester dans un parc, ces peluches pourront être placées sur son lit.
  • Enfin, pour décorer le parc enfant, vous pouvez accrocher sur les barreaux un mobile pour bébé, pour distraire votre enfant et ajouter une jolie touche décorative aux montants en bois. 

> Découvrez notre nouvelle collection de chambres bébé!