Bienvenue chez Petite Amélie | Des berceaux insolites en bois

Mon panier : 0article(s) 0,00 € Commander

Petite Amélie | Des berceaux insolites en bois

Besoin d'aide ? Notre service client : 01 87 21 00 52 
du lundi au vendredi de 10h à 17h  (appel non surtaxé) 
 

Matelas berceau écologique Petite Amélie

Matelas berceau écologique Petite Amélie:

Choisissez le Matelas idéal pour votre Berceau!

Le choix du lit et de son matelas berceau est important. D'autre part, on consacre généralement plus de temps et d’argent à l’achat du berceau ou du sommier. Le matelas passe souvent en second, mais ce n’est pas très sensé. Le matelas est tout aussi important que le berceau ou le lit. Tout comme vous, bébé passe beaucoup de temps sur son matelas. Et du reste... votre bébé s’endormira plus rapidement et dormira mieux sur un bon matelas berceau!

 

Matelas berceau

 

A quoi devez-vous faire attention lorsque vous choisissez un matelas berceau?

Lavable

Un matelas berceau se salit souvent et facilement ; c’est pourquoi il est conseillé d’opter pour un modèle qui possède une taie ou une housse avec fermeture à glissière. Un modèle élastique lavable à 30°C est à privilégier. De cette façon, le lit de votre bébé restera propre et hygiénique. Un autre avantage est que la housse du matelas berceau peut éventuellement être intégralement remplacée, ce qui permet de réutiliser le matelas pour un deuxième enfant.

Antiallergique

Vous êtes sujets aux allergies dans votre famille ? ... Ne prenez pas de risque et optez dans ce cas pour un matelas berceau hypoallergénique. Un matelas berceau hypoallergénique est un matelas composé exclusivement de matériaux antiallergiques.

Respirant

Veillez à ce que la couche supérieure du matelas permette à l’air de circuler. Premièrement, c’est meilleur pour la peau et l’évacuation de l’humidité. Deuxièmement, la sécurité joue également un rôle important. Même si le bébé se retrouve malencontreusement avec la bouche sur le matelas, l’apport d’air est garanti. Une couche supérieure en sarrasin naturel est par exemple extrêmement aérée et a des propriétés identiques à celles d’un matelas Aerosleep.

Les dimensions du matelas berceau

Soyez attentif à ce que l’épaisseur du matelas corresponde aux dimensions du berceau, de façon à ce que votre bébé ne soit pas couché trop haut par rapport au bord. Une épaisseur suffisante signifie aussi un confort assuré. La règle pratique prévoit une épaisseur du matelas de 9 centimètres minimum.

Quel matériau choisir pour le matelas berceau? Voici les avantages et les inconvénients:

Polyéther

Le polyéther est un matériau très apprécié, car il est facile à produire dans la forme voulue, et représente donc une option bon marché. Un autre avantage est que les matelas bébé en polyéther sont simples à nettoyer.
Un inconvénient important à noter est la mauvaise qualité du soutien du polyéther. De plus, il n'offre pas une bonne ventilation. Pour ces raisons, le polyéther est un matériau qui est généralement déconseillé pour un matelas berceau.

Suspension intérieure

Ce type de matelas berceau est aussi bon marché, et garantit en outre une excellente ventilation. Toutefois, son hygiène n’est pas optimale. En effet, ce type de matelas n’est pas lavable. Étant donné que le soutien offert au bébé est moyen, ce genre de matelas n’est généralement pas conseillé.

Matelas à suspension Pocket

Un matelas à suspension Pocket a des qualités identiques à celles du matelas à suspension intérieure. Pour les adultes, il s’agit d’une option intéressante. Pour les petits enfants, l'espace entre les suspensions est un peu trop grand, rendant le soutien moins performant. Des points de pression peuvent être présents sur les suspensions, réduisant le confort. C’est la raison pour laquelle ce type de matelas n’est pas conseillé comme matelas berceau.

Mousse froide et Latex

La mousse froide et le latex constituent des matériaux de qualité supérieure, offrant un excellent soutien au petit corps du nouveau-né. Ceci est dû à la grande élasticité de ce type de matériaux, qui sont tous les deux lavables. Leurs qualités hygiéniques sont donc bonnes.

Comme inconvénient, l’on pourrait noter que le matériau est plus chaud au toucher qu’un autre matériau. Et c’est la raison pour laquelle le matelas Eco Petite Amélie possède une couche en sarrasin au-dessus de la couche de mousse froide, qui favorise la ventilation et est toujours fraîche au toucher. De cette façon, on profite des excellentes qualités ergonomiques de la mousse froide, tandis que les inconvénients sont neutralisés grâce à une couche supérieure spéciale en sarrasin, qui est un matériau écologique.

Les matelas pour bébé en mousse froide et en latex sont généralement fortement recommandés.

On pense souvent que les matelas en mousse froide / latex sont très onéreux. Petite Amélie prouve qu’un matelas écologique en mousse froide de qualité supérieure peut être offert à un prix sensationnel.

Le matelas berceau “ écologique Sarrasin - Mousse - Coco” de Petite  Amélie est un produit de qualité supérieure en mousse froide, comprenant quatre couches supplémentaires constituées de matériaux écologiques. Le matelas berceau est donc composé de cinq couches au total:

1) La taie, une housse de luxe lavable à 30°C, très pratique d’utilisation 
2) Une couche supérieure ‘Aero’ en sarrasin, ergonomique et respirant 
3) Une couche intermédiaire en feutre protectrice
4) Une couche épaisse en mousse froide assurant élasticité et ventilation
5) Son indéformabilité est garantie par une épaisse couche de coco dans la partie inférieure du matelas

Les matelas Petite Amélie sont disponibles dans des dimensions de 90x40cm (la mesure linéaire supplémentaire des berceaux Petite Amélie) et 80x40cm. Le drap-housse en stretch courant de 80x40 cm convient sans problème au matelas 90x40 cm.

Découvrez ici la collection de matelas berceaux de Petite Amélie. Amusez-vous bien pour choisir le vôtre !