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Petite Amélie | Des berceaux insolites en bois

Besoin d'aide ? Notre service client : 01 84 88 69 18 
du lundi au vendredi de 10h à 17h  (appel non surtaxé) 
 

Commandes & Livraisons

A- Commande

Après avoir passé votre commande via le site internet Petiteamelie.fr suivant les infos demandées et après avoir accepté les CGV, une confirmation de commande vous est envoyée par email.

Si sous 48h vous n'avez pas reçu de confirmation de commande, veuillez nous contacter nous à contact(arobase)petiteamelie.fr.

En cas de rupture de stock, d'indisponibilité du produit commandé ou de difficulté liée à l’exécution d’une commande spécifique engendrant un retard supérieur à 7 jours par rapport aux délais indiqués ci-dessus, nous vous contactons et, si la commande  est confirmée, vous indiquons le délai d'expédition.

Si la commande n'est pas confirmée, le remboursement interviendra dans les meilleurs délais.

 

B- Livraisons

Les articles en stocks sont mis à la disposition du transporteur par Petite Amélie dans un délai de 3 jours ouvrés suivant la validation de la commande. 
Le délai nécessaire pour réaliser les produits personnalisés est indiqué dans la confirmation de commande. Il est en général de 8 à 10 semaines.

Vous pouvez choisir d’être livré où vous le souhaitez : chez vous, sur votre lieu de travail, en vacances, chez des amis ou voisins. Nous vous livrons à l’adresse de votre choix en France (les frais de livraison ne comprennent pas la livraison en étage). Pour une livraison à l'étranger contactez-nous ! Les livraisons sont assurés à l'adresse de votre choix par DPD / Chronopost. 

Attention : au moment de l'achat de meubles, assurez-vous de l'accessibilité des lieux par camionnette (etc) et de la possibilité de les faire passer par les portes, ascenseurs ou escaliers intérieurs.

 

C- Délai de transport

Les délais de transport sont ceux pratiqués par les services de transport concernés.

Les transporteurs ne peuvent pas exécuter le montage des meubles.

En cas d'absence lors de la livraison, le livreur laisse un avis de passage avec l'indication de son prochain passage ainsi que les coordonnées  du service client du transporteur pour fixer une nouvelle date de livraison. Pour les colis non volumineux, les colis sont acheminés au bureau de poste le plus proche et un avis vous est laissé.
Si vous n'êtes pas présent lors de la livraison et que la livraison ne peut se faire, le/les articles seront réacheminés au centre de logistic du transporteur.

 

D- Coûts de livraison

Pour chaque commande passée nous vous indiquons le montant des frais de livraison avant la validation de votre commande.

Les frais de livraison sont calculés en fonction du lieu de livraison, du poids et volume des articles commandés.

Pour les envois hors Union Européenne, les taxes et droits de douane sont à la charge du destinataire et seront demandés au moment de la livraison. Dans ce cas, la facture accompagne le colis et un double est adressé au client à l’adresse de facturation.

 

E- Retour

En dehors de la garantie de délivrance conforme et des vis cachés et de votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours dont vous disposez, dans la limite et conditions précisées dans le CGV, vous pouvez retourner le produit en cas de casse ou d'erreur de PETITE AMÉLIE.

Vous devez vérifier l'état de la marchandise au moment de la livraison. Si l'article est cassé ou l'emballage endommagé, vous devez le refuser et impérativement le notifier par écrit sur le bordereau du transporteur en précisant (i) détail de l’article, (ii) le problème constaté et (iii) votre refus ainsi que la date et l'indication du « retour Petite Amélie ». Nous vous invitons à prévenir immédiatement le service client de Petite Amélie par email à l'adresse contact(arobase)petiteamelie.fr

Pour les Accessoires & Petits Mobiliers (- de 30kg) :

Si il est constaté que le motif de retour vient d’une erreur de notre part ou du transporteur, nous vous ferons parvenir par courrier une étiquette "Colissimo Suivi Retour". Il vous suffira alors de la coller sur le colis.

Le produit devra être renvoyé dans un emballage prévu à cet effet, ne permettant pas l’identification du produit (colis postal, enveloppe à bulle, papier kraft,…)

Petite Amélie remboursera le prix payé, dans un délai maximum de quatorze (14) jours suivant la date de réception des produits retournés. 

Pour le mobilier volumineux :

S’il est constaté que le motif de retour vient d’une erreur de notre part, du transporteur, nous ferons récupérer à nos frais le mobilier en question.

Contactez-nous sous 7 jours à l’adresse suivante : contact(arobase)petiteamelie.fr 

Petite Amélie remboursera le prix payé, dans un délai maximum de quatorze (14) jours suivant la date de réception des produits retournés.

Si les produits retournés ne correspondent pas aux critères énumérés ci-dessous, nous ne pourrons pas les accepter.

Tout produit endommagé, incomplet, absent ou dont l'emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

En cas d’exercice du droit de rétractation, le retour du produit s’effectue dans  son emballage d'origine, non monté et accompagné de tous les accessoires éventuels et de la documentation, avec l'indication du numéro de commande à laquelle le produit se rapporte.

Vous pouvez également retourner le produit en cas de défaut de conformité ou si les produits comportent un vice caché, dans les conditions énoncées dans les CGV.