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Petite Amélie | Des berceaux insolites en bois

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Commandes & Livraisons

COMMANDES & LIVRAISONS

A – Commmande :

Après avoir passé votre commande via le site internet Petiteamelie.fr suivant les infos demandées et après avoir accepté les CGV, une confirmation de commande vous est envoyée par email.

Si sous 24h vous n'avez pas reçu de confirmation de commande, veuillez nous contacter nous à contact(arobase)petiteamelie.fr.

En cas de rupture de stock, d'indisponibilité du produit commandé ou de difficulté liée à l’exécution d’une commande spécifique engendrant un retard supérieur à 7 jours par rapport aux délais indiqués ci-dessus, nous vous contactons et, si la commande  est confirmée, vous indiquons le délai d'expédition.

Si la commande n'est pas confirmée, le remboursement interviendra dans les meilleurs délais.

 

B – Expédition :

Votre commande est expédiée par POST NL notre partenaire aux Pays-Bas.

Votre commande est ensuite prise en charge par notre partenaire en France et vous sera livrée par Chronopost (DPD) ou Colis Privé (selon la nature de votre commande) et vous sera expédiée à la date indiquée lors de votre commande sur notre site en fonction de la disponibilité des produits.

Lors de son expédition vous allez recevoir notre email de confirmation d'expédition avec le lien de suivi correspondant à cet envoi (votre commande peut être divisée en plusieurs colis).

 

C – Livraison :

Votre colis est expédié par Post NL puis pris en charge par notre partenaire France : Chronopost (DPD) ou Colis Privé qui en assurera la livraison.

Votre date de livraison vous sera indiquée sur le site internet de notre partenaire. Si vous ne pouvez pouvez être présent(e) au moment indiqué, vous pourrez ainsi les contacter pour choisir de reporter votre livraison.

Sans retour de votre part, Chronopost procédera à une tentative de livraison à la date indiquée. En cas d'absence, un bordereau de passage vous sera laissé (si cela est possible) ou vous serez informés de leur passage par téléphone. Votre colis sera alors déposé en point de retrait (bureau de poste de proximité). Nous vous invitons à consulter régulièrement vos emails et le site internet de notre partenaire.

Le numéro de colis avec lequel vous pourrez suivre votre commande sur le site de Chronopost ou par Colis Privé sera identifié comme "Code-barres network partner".


 

Vous avez été absent au moment de la livraison ?

En cas d'absence et sans nouvelle de votre part, votre colis sera laissé au bureau de Poste le plus proche de chez vous vous permettant son retrait à votre convenance dans la plage horaire du bureau de poste / point relais concerné. 

Sans nouvelle de votre part, une seconde livraison peut être reprogrammée le lendemain, si cela n'est pas possible, votre colis sera laissé au Bureau de Poste le plus proche de chez vous vous permettant son retrait à votre convenance dans la plage horaire du Bureau de Poste / Point Relais concerné.

 

Comment savoir si votre colis est livré par Chronopost ou Colis Privé ?

Pour connaître le partenaire France responsable de la livraison de votre colis, nous vous prions de vous référer au numéro  "Code-barres network partner"disponible sur la page de suivi colis que nous vous avons fourni dans notre email de confirmation d'expédition :

Les numéro partner commençant par "05..."sont des colis pris en charge par CHRONOPOST ;

Les numéro partner commençant par "PA..." correspondent à des colis pris en charge par COLIS PRIVÉ.

Attention : Les livraisons sont effectuées au bas de l’immeuble. Les livreurs Chronopost et Colis Privé ne sont pas tenus de livrer en étage. Les transporteurs ne peuvent pas exécuter le montage des meubles.

 

D – Délais de livraison :

Le temps de livraison (transit)* rencontré sur des commandes à destination de la France sont en moyenne de 3 à 4 jours.

*Le temps de transit est une estimation en jours ouvrables, à compter du moment où les colis quittent le centre de tri international aux Pays-Bas.

Petite Amélie ne pourra être tenu responsable d’un retard durant le transport. Ce délai vous est donné à titre indicatif.

 

E – Stocks :

Les articles en stocks sont mis à la disposition du transporteur par Petite Amélie dans un délai maximum de 3 jours ouvrés suivant la validation de la commande. Nous veillons cependant à envoyer le jour même de votre commande si les stocks le permettent.

L’état des stocks pour l’ensemble de nos produits est mis à jour sur notre site.

Si un produit n’est pas en stock à la date de votre commande, nous vous indiquons la prochaine date d’expédition possible en fonction de la date de réception de la prochaine livraison. Sans mention de notre part, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur le retour de nos produits.