Vous souhaitez faire plaisir et ne pas tomber à côté… Il n’est pas toujours simple de viser juste, d’être original, d’éviter les doublons… et quand arrive un anniversaire on est parfois un peu dépourvu quant au choix du cadeau… Voici un petit éclaircissement des jouets enfant adaptés par tranche d’âge :

Jouets pour enfants de 0-1 an

Optez pour des matériaux naturels. Le bois, sa chaleur, sa durabilité sauront préserver votre bébé du plastique et des formes trop abruptes… En effet durant les premiers mois, bébé ne maîtrise pas encore bien ses gestes, il ne va réellement attraper un objet qu’au bout de quelques semaines, voire mois. Optez pour un joli mobile qui éveillera ses sens, ou pour un petit hochet en bois qui sera idéal pour les premiers bois de bébé qui aura bien besoin d'un anneau de dentition pour le soulager.

A la naissance d’un enfant, peu de jouet sont réellement nécessaires et les parents croulent souvent sous une montagne de petits doudous. Mais vous pouvez vous démarquer en offrant une petite couverture bébé colorée très utile pendant les ballades de bébé ; une jolie lampe pour la chambre de bébé… Ou une jolie peluche ! Même si le nourrisson n’y sera encore que peu réceptif, cela contribuera à une jolie décoration et fera le plaisir de ses parents…

Jouets pour enfants de 1-3 ans

L’enfant de 1-2 ans acquiert ou va acquérir plus d’autonomie motrice. C'est une période marquée par un grand gain en autonomie, souvent marquée par le changement vers un lit enfant.

Il se lève, marchera bientôt. Certains jouets en bois comme le cheval à bascule, la poussette de poupée ou le lit de poupée en bois, et tous les jouets à pousser, éveillent la curiosité de l’enfant et stimulent en douceur son envie de se lever et de découvrir le monde et devenir acteur de ses activités…

Pensez également au mobilier enfant ! Une petite chaise en bois fait toujours son effet ! En plus de créer un espace totalement adapté et dédié à l’enfant, un petit coin lecture ou activité est toujours le bienvenu !

Jouets pour enfants de 3-6 ans

L’enfant est désormais bien éveillé, et très agile. Les jouets 3-4 ans sont plus faciles à trouver mais il est parfois plus difficile de faire original...

A partir de 3 ans, l’enfant devient plus soucieux et réceptif à son environnement et à l’aspect de son espace personnel. Pour être un peu plus original, vous pouvez toujours offrir un élément de décoration pour chambre d’enfant.

Une housse de couette pour fêter le nouveau lit de grand fraîchement installé ? Une belle étagère, un tapis ou une belle lampe pour accessoiriser une chambre d’enfant peut être une très jolie attention.

Si vous n'êtes pas un addict de la déco ou ne connaissez pas bien la chambre de l'enfant à qui vous souhaitez offrir un cadeau, restez neutre et simple. Ou bien sûr, une peluche sympathique et attachante fera toujours son plus grand effet !

Belle journée sur www.petiteamelie.fr… !