Aujourd'hui nous vous proposons une petite sélection pour commencer à préparer une chambre de bébé ou une chambre d'enfant d'inspiration nordique, pour une ambiance lumineuse et d'inspiration scandinave.

Les pays du nord ont la côte en décoration, une tendance à la lumière, aux matières naturelles... Nous avons sélectionné pour vous quelques éléments pour vous mettre sur la voie... du nord... !

Le bois clair une valeur sûre

Misez sur le bois clair, le bois brut, une fabrication artisanale pour un aspect naturel. Un joli ensemble de mobilier en bois clair, un petit tabouret nordique ou une jolie guirlande de perles en bois au mur pour renforcer cette ambiance naturelle et nordique.

Réchauffer la pièce

Pour apporter un peu de chaleur, positionnez une jolie peau de bête, un tapis texturée sur le sol. Pour les amoureux des animaux, vous pouvez bien sûr opter pour une fausse peau de mouton synthétique. Son aspect fourrure soyeuse réchauffera l'ensemble.

Et sur vos murs ?

Le blanc sera votre principal allié ! Mais rien ne vous oblige de le laisser partout. Habillez vos murs, choisissez un joli papier peint aux motifs graphiques ou optez pour des stickers ! Ces derniers étant facilement repositionnables, pourront être enlevés facilement dès que vous aurez envie d'autre chose.

chambre nordique petite amélie

Sources images : 1. Guirlande bois perle - 2. Tapis moumoute - 3. Peluches balançoire  -  4. Papier peint - 5. Tabouret bois Petite Amélie