L’heure du coucher est un des moments les plus importants dans notre journée de maman. Il est à la fois symbole de partage avec son enfant et en même temps synonyme de « Enfin je vais souffler un peu !! »,
Il est très courant que son enfant ait des difficultés ou soit angoissé à l’idée d’aller se coucher…
Nous allons vous aider à créer un environnement rassurant et apaisant afin que l’heure du coucher soit le moment préféré de votre enfant… ou presque !

1. Instaurer un rituel

Les enfants adorent ça : la routine ! Pourquoi ? Ca les rassure, ils savent ce qu’ils vont faire et en profite pour apprendre à faire tout seul !
Voici un exemple (à adapter selon l’âge) :

- Se brosser les dents
- aller faire pipi ou changer la couche
- lire une histoire avec papa et/ou maman
- mettre de la musique douce pour s’endormir ou la veilleuse sonore
- fermer les rideaux / éteindre la lumière
- faire des massages pour aider mon enfant à s’apaiser


2. Organiser la chambre

Il est très important que votre enfant se sente bien dans sa chambre. Autrement, il ne dormira pas bien.
Pour cela, vous devez délimiter les espaces :

- Un coin pour dormir : un lit avec une couette tout aussi douillette que jolie et une belle table de chevet. Notre collection de lits enfants, lits bébé, couettes enfant, linge de lit et table de chevet est à croquer !
- Un coin lecture (qui peut aussi être le coin jeu) : organiser cet espace avec un tapis confortable et quelques coussins par exemple. Puis ranger les livres afin qu’ils soient accessibles et bien visibles de votre enfant. Vous trouverez nos étagères tout aussi pratiques que jolies !
- Un coin rangement : pour les vêtements et éventuellement les jouets. Cet espace sert également à ajouter une table à langer ou matelas à langer pour faire la toilette des plus petits.

 chambre enfant rangement

 1. Lampe "Lune" bois peint argent PETITE AMELIE - 2. Lampe en bois "Madame Chouette" et "Monsieur Lapin" PETITE AMELIE - 3. Parure de lit bébé "Foxy" 100x135 cm PETITE AMELIE - 4. Lit enfant et son tiroir blanc 70x160 cm «NUIT» PETITE AMELIE  -  5. Table de nuit en bois PETITE AMELIE - 6. Table et chaises en bois blanc "Lapin" PETITE AMELIE  -  7. Tapis Lorena Canals - 8.Petites voitures en bois PETITE AMELIE - 9. Etagère bois à tiroir enfant PETITE AMELIE -  10. Commode "Bocca" PETITE AMELIE - 11. Etagère enfant bois "Tipi" PETITE AMELIE - 12. Matelas à langer "Chat" PETITE AMELIE

3. Préparer le coucher

L’heure du coucher approche, filez en douce pour préparer une chambre agréable et surtout différente du reste de la journée.

- Rangez les jouets ! Prenez exemple sur notre tiroir de rangement qui se glisse sous le lit enfant, très pratique !
- Créez une ambiance chaleureuse, avec des lumières indirectes et tamisées. Nos lampes de chevet pour enfant en bois vous aideront à adoucir l’atmosphère.
- Installez les peluches et autres doudous sur le lit (eux aussi vont aller se coucher!). Vous retrouverez ici nos adorables peluches

Nous vous souhaitons de douces et belles nuits à vous et votre ou vos enfant(s) !

Belle journée et à très bientôt sur www.petiteamélie.fr !