La chambre bébé se réinvente, fini les clichés des chambres bébé genrées, la décoration des chambres enfant s'affine et s'enrichit de nouveaux atours. Les ambiances naturelles ont le vent en poupe, avec des décorations chambre bébé unisexes, à l'esprit scandinave, nordique ou autour de la nature...
Les accessoires déco tiennent une grande place dans la création d'une thématique : ambiance jungle, chambre bébé thème forêt. Découvrez les tendances 2022 pour la chambre de bébé.

1. La chambre bébé bois

Pour une décoration naturelle et tendance, la chambre bébé bois apporte chaleur et reste un joli départ pour une décoration lumineuse et intemporelle. Avec un lit bébé évolutif bois, vous pouvez créer n'importe quelle thématique ou décoration : scandinave, chambre bébé thème jungle, ambiance marine...

> Découvrez nos collections de chambre bébé bois 

2. Tapis chambre bébé : le nouvel élément déco

Le tapis bébé est devenu votre meilleur allié pour apporter originalité et personnalité pour une chambre bébé. Lavables et originaux, les tapis enfant ne sont plus considérés comme un problème au maintien d'une chambre propre. Vous pouvez facilement le laver en machine, au même titre que votre linge de lit bébé. Veillez simplement à choisir un tapis enfant indiqué comme lavable en machine !

Décoration chambre bébé, le tapis bébé lavable

3. La commode à langer : l'indispensable pour une chambre

Pour changer bébé les premières années mais également pour ranger les petites affaires de bébé, la commode à langer est devenu le nouvel indispensable de la chambre de bébé.
Commode à langer pour chambre bébé bois blanc


4. Le papier peint

Mur peint ou papier peint ? Autrefois passé de mode, le papier peint est de retour et fait partie des plus grandes tendances déco de toutes les pièces de la maison. Posé comme une fresque murale ou pour mettre en valeur l'un des murs de la chambre bébé, le papier peint peut être fleuri, animal, avec une thématique jungle ou décor nature de type forêt... Rares sont ceux qui restent indifférents.

5. Lit évolutif, le lit bébé durable et tendance !

Place à l'achat utile et durable. Le marché des accessoires et du mobilier bébé est large et ne cesse de se développer. Un lit évolutif pour la chambre de bébé vous permet de procéder à un achat réfléchi et durable. 

En effet, un lit bébé évolutif s'utilise de 0 à 5 ou 6 ans. Vers 2 ans, votre enfant sera heureux de dormir dans un lit de grand. Otez les barrières latérales pour une transformation en lit de grand. 

Lit évolutif bois blanc par Petite Amélie

6. Des matériaux naturels dans la chambre de bébé

Rotin, jute ou panier en osier, les matières naturelles donnent un air de décor de vacances et e voyage dans toutes les décorations. Osez les panières en osier ou une jolie suspension en bambou dans la chambre de bébé pour une décoration bébé naturelle !

7. Une décoration murale lumineuse ou animale

Les décorations murales habillent vos murs et personnalisent votre chambre de bébé. Etagère murale, guirlande de fanions ou décoration lumineuse, vous pourrez choisir le motif ou l'animal favori de votre enfant pour créer un décor ou une thématique ! Osez l'accumulation, ce sera du plus bel effet !
Décoration murale lumineuse dans la chambre bébé


8. Une décoration unisexe pour gommer les automatismes du genre

Les couleurs n'ont pas disparu des chambres enfant, n'ayez crainte ! Mais les couleurs naturelles, neutres, sont de plus en plus plébiscitées et apportent douceur et calme à nos chambres enfant.

Vert, gris, jaune et toutes les nuances de beige, gris et bruns sont de plus en plus mis en avant !

9. Une chambre bébé thème jungle ou thème forêt

Parmi les grandes tendance de thématiques chambre bébé, on peut trouver la chambre bébé thème forêt avec un joli papier peint tropical et l'ajout de peluches singe, tigre ou oiseaux...

10. Le gris foncé ou le noir pour une décoration chic

Les intérieurs scandinaves et des pays nordiques osent le gris et le noir dans la décoration de chambre enfant et chambre bébé. Elégante et intemporelle, la chambre bébé grise ou noire n'est pas triste contrairement à ce que l'on pourrait penser. Graphique et contrastée, la décoration en noir et blanc dans la chambre de bébé peut être facilement adoucie et réchauffée par des touches de beige, de bois, de vert...

Que pensez-vous de la nouvelle chambre bébé "Playwood" gris foncé par Petite Amélie ?
 Chambre bébé tendance 2022, la chambre bébé grise

11. Le ciel de lit

Le ciel de lit habille, décore et apporte de la chaleur à votre décoration chambre enfant.
Ciel de lit en gaze de coton pour chambre enfant

12. Linge de lit bébé

Pour habiller votre lit bébé ou votre lit évolutif, pensez au drap housse bébé à motif. Il s'accordera avec votre décoration pour contribuer à une harmonie de couleur !

13. Rocking chair chambre bébé ou fauteuil d'allaitement

Bercer bébé la nuit, pour l'endormir, l'apaiser... le fauteuil chambre bébé est de plus en plus apprécié par les futurs et jeunes parents. Une idée pour compléter la liste de naissance !
Fauteuil d'allaitement Cocon rocking chair chambre bébé

14. Les rangements chambre bébé

La chambre bébé peut être épurée au départ mais se remplie bien vite de jouets, jeux et autres accessoires. Il est ainsi important de la penser et de la rendre le plus fonctionnelle possible en multipliant des solutions de rangement bien adaptées : armoire bébé avec penderie, coffre à jouets... 

15. Chambre bébé bois blanc : un heureux mariage du bois et du blanc 

Elégance et douceur, le bois séduit et reste un incontournable dans la décoration de la chambre bébé. Le lit évolutif ci-dessous, modèle "Cerise" fait partie des favoris. Son pietement bois réchauffe la pièce, tandis que le blanc de ses panneaux latéraux illumine et éclaire la chambre bébé.

Lit évolutif bébé enfant CERISE bois et blanc par Petite Amélie